Chapitre 12

092613_lw_newborns      Quelques semaines plus tard, plus exactement le huit Mars, Sophie entre en travail. Vincent, arrivé un peu plus tôt de l’hôpital, vient tout juste de s’endormir! Ne voulant pas le déranger avant d’être certaine que c’est bien le moment, elle attend, essaie de se reposer. Mais les contractions deviennent de plus en plus intenses, et aussi de plus en plus rapprochées. Elle le réveille . Il est trois heures du matin.

– Vincent…

– Mmmm…

Elle le secoue et annonce:

– Vincent, le bébé s’en vient!

– Bien non Sof, il reste encore trois semaines…

– Non, c’est maintenant que ca se passe! Ca fait trois heures que j’ai des contractions assez fortes.

– Quoi???

Il saute littéralement hors du lit et demande, inquiet:

– Comment vas-tu?

– J’ai mal, mais c’est supportable.

– Es-tu prête à partir? A quelle fréquence les contractions?

– Environ aux trois minutes. Ma valise est déjà près de la porte.

– Je m’habille en vitesse ma chérie!!!

– D’accord. Je vais appeller maman et lui demander de nous rejoindre là-bas.

– Ok!

Une contraction arrive. Sophie gémit et grimace. Vincent lui tient la main.

– Respire Sof, respire…

Sophie prend de grandes inspirations par le nez et laisse la contraction s’estomper.

– Fais-vite stp…, dit-elle avant de se rendre au salon.      Vincent s’habille en vitesse. Il est très nerveux. Lui qui est habituellement très calme, voire stoïque lorsqu’il est le Dr . Fortin… Il a assisté à quelques accouchements , mais aujourd’hui, tout sera différent. C’est Sophie qui souffrira, c’est leur bébé qui naîtra…

– Vincent!!!

En courant presque, il la rejoint.

– Je crois que les membranes sont rompues.., dit-elle en pointant son pentalon légèrement trempé.

– Je suis prêt, allons-y.

D’une main, Vincent empoigne la valise de Sophie. de l’autre, il soutient sa fiancée par la taille.  Une fois la future maman bien installée dans la voiture, il file à toute vitesse vers l’hôpital.

Quelques heures plus tard, à 37 semaines de grossesse, Sophie donne naissance à une belle fille de trois kilos cinq-cent. Ils ont décidé de l’appeller Alexandra, trouvant que le prénom Valérie ne lui convenait pas. Mme Charpentier est restée auprès de sa fille jusqu’au moment de pousser. Elle a ensuite cru bon de laisser les amoureux vivre la naissance de leur premier enfant en toute intimité: elle a rejoint Kim , Marie-Catherine ainsi que M. et Mme Fortin dans l’aire d’attente attenante à la salle d’accouchement.

Les nouveaux parents sont tout simplement émerveillés par leur fille, Sophie a les yeux  brillants et remplis d’amour en la regardant.

– Elle te ressemble Sof, elle a tes yeux…

– Tu trouves?

– Oui…

– Elle est tellement petite!

– Elle est tout simplement parfaite…, dit Vincent, ému. Il pleure de joie, de soulagement aussi. Tout s’est bien déroulé, et il est maintenant papa d’une belle petite fille…

Le lendemain, Vincent est à la pouponnière en compagnie de Marie-Catherine et de Kim. Il respire la joie et la fierté. Tous les trois, ils admirent la petite, qui dort paisiblement dans son petit lit.  Elle a, comme Sophie, le teint pâle, mais ses cheveux sont foncés comme ceux de Vincent.

– Elle est vraiment belle…, dit Kim

– Oui… Comme sa maman…

Il ne se lasse de regarder sa fille. Sa fille, que Sophie lui a donné. Le plus beau cadeau du monde offert avec amour par la jeune femme la plus merveilleuse…

Quarante-huit heures après la naissance d’Alexandra, maman et bébé son prêtes à rentrer à la maison. Une nouvelle vie commence pour eux, ils sont maintenant une famille.

Le 24 Mai suivant, Sophie et Vincent unissent leurs destinées lors d’une cérémonie civile. C’est une cérémonie intime, avec quelques invités seulement: Marie-Catherine et Robert, Kim, M. et Mme Fortin, M. et Mme Charpentier ainsi que Lyne, la soeur de Sophie, arrivée la veille d’Ontario par train.  Lyne était d’ailleurs très heureuse de pouvoir enfin rencontrer sa nièce, et de re-faire connaissance avec Vincent.  Elle le connaissait un peu, bien entendu, puisqu’il est le frère de la meilleure amie de Sophie, mais ils ne s’étaient jamais officiellement rencontrés.

Afin de respecter la coutume, Vincent a dormi chez ses parents la nuit précédente. Lyne a passé la soirée et la nuit avec Sophie. Elles ont peu dormi. Elles ont plutôt passé une partie de la nuit à bavarder. Elles ne s’étaient pas vues depuis le déménagement de Lyne il y a 3 ans. Une soirée de fous rires, d’anecdotes, de confidences… Sophie réalise que même si elle a 2 meilleures amies qui seront toujours là pour elle, personne ne pourra jamais remplacer Lyne.

La cérémonie débute. Gilles Charpentier accompagne sa fille à l’avant de la salle, où Pierre Fortin se tient fièrement aux cotés de son fils.  Vincent ne peut s’empêcher d’admirer Sophie. Elle est la plus belle… Jamais il n’aurait imaginé se marier aussi jeune. La vie est pleine de surprises. Mais il ne regrette absolument rien. Il est fier d’être un jeune père, et sera tout aussi fier d’être un jeune époux.  Il subviendra aux besoins de sa petite famille avec fierté, jamais il ne les laissera tomber.

Alors qu’ils échangent leurs voeux, Vincent est submergé par un flot d’émotions. Sa voix tremble même un peu. Puis, pendant l’échange des anneaux, Sophie verse une larme. Elle est tellement heureuse…Elle tourne légèrement la tête et regarde Lyne. Quel bonheur de partager avec elle ce moment aussi important…

Puis c’est officiel. Ils s’embrassent tendrement. Le coeur de Vincent bat aussi rapidement que s’il venait de courir un kilomètre. Il prend la main de Sophie, et ensemble ils rejoignent leurs invités. Par la suite, tous se rendent au domicile des Fortin, où un buffet les attend. L’ambiance est à la fête, c’est une réunion bien agréable. Kim et Marie-Catherine se sont occupées du gâteau, et Lyne a attrapé le bouquet de marguerites de Sophie.  Celle-ci serre sa soeur dans ses bras pour la énième fois de la journée en lui disant:

– J’espère que ce bouquet te portera chance! Je te souhaite vraiment d’être un jour aussi heureuse que je le suis en ce moment!

– Merci Sof!

Mme Fortin distribue des coupes de champagne à tous, puis M. Charpentier porte un toast aux nouveaux époux. Il leur raconte quelques anecdotes sur l’enfance de Sophie, avoue qu’il la considère encore comme son bébé même si elle est maintenant une maman elle-même. Il louange Vincent sur la façon dont il a sû prendre ses responsabilités . Il termine en leur souhaitant une union qui durera pour toujours.

La petite Alexandra est bien endormie dans les bras de sa marraine. La conversation tourne maintenant autour du baptême. Marie-Catherine et Robert aimeraient bien que leur filleule soit baptisée au coeur même de leur mariage.  Marie-Catherine a même obtenu l’accord du prêtre qui célébrera leur union. Il ne reste qu’à convaincre Sophie et Vincent.

– Tu es certaine?, demande Vincent. Tu ferais une place pour le baptême d’Alex lors de ton mariage?

– Bien sûr!, répond Marie-Catherine. Pensez-y bien. Cela serait une parfaite occasion. Notre famille serait déjà sur place. Il ne reste qu’à inviter la famille de Sophie!

Sophie adore cette idée. Vincent semble convaincu aussi.

– D’accord!, répond-t-il. C’est une super idée!!!

Sophie dit, émue:

– Merci Cat! Ca représente vraiment beaucoup pour moi…

– Ce jour sera vraiment spécial pour moi, je deviendrai une épouse et une marraine en même temps. Je vous donnerai les coordonnées pour rejoindre le prêtre car vous devrez faire les arrangements du baptême avec lui.

– D’accord!

Mme Fortin s’immisce entre elles, rappelant aux nouveaux mariés qu’ils ont un avion à prendre plus tard dans la soirée.

– Il serait temps pour vous de danser, non? Votre première danse…, leur dit-elle en souriant.

Donc pour clôre cette belle journée, Sophie et Vincent dansent ensemble. Ils se regardent, se sourient. Leur amour est impossible à ignorer. Ils forment un couple très élégant malgré leur jeune âge.  Vincent est vêtu d’un smoking gris perle, avec chemise blanche et noeud papillon. Pour sa part, Sophie porte une robe ajustée de couleur crème. Ils sont resplendissants. Vincent invite leurs invités à se joindre à eux. Marie-Catherine danse avec son père tandis que Lyne a Robert pour partenaire. Kim s’approche du couple qui est à l’honneur et remet Alexandra à sa maman. La petite est toute vêtue de rose.  Quelle adorable petite famille. C’est à trois qu’ils terminent leur danse alors que Kim immortalise ce moment sur pellicule.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire